RDC : des magistrats en formation sur la gestion du contentieux électoral

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) organise à partir de vendredi 6 juillet une formation sur la gestion des contentieux électoraux, à l’intention des magistrats congolais. L’objectif est de renforcer leurs capacités afin de bien juger tout conflit découlant du processus électoral, en commençant par le dépôt des candidatures en cours pour les élections provinciales, a indiqué le deuxième secrétaire rapporteur du secrétariat permanent du CSM, Aimé Mayengo.

« Après le 8 juillet, date butoir de dépôt des candidatures, la Commission électorale nationale indépendante va publier les noms de ceux qui vont déposer leurs dossiers dans les bureaux de réception et de traitement des candidatures. Tous ceux qui ne verront pas leurs noms sur les listes peuvent déjà saisir les juridictions nécessaires. C’est pourquoi les magistrats doivent être mieux outillés pour connaitre les innovations apportées dans la loi électorale », a précisé Aimé Mayengo.

Cette formation en faveur des magistrats sur les contentieux électoraux va prendre fin vendredi 11 juillet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)