Goma : plus de 300 Kg de minerais frauduleux saisis

Plus de 300 kilos des minerais de la fraude ont été saisis jeudi 5 juillet soir, à la barrière de Mubambiro, une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Goma, en territoire de Masisi (Nord-Kivu). Ces minerais identifiés au coltan, qui provenaient du site minier de Rubaya, étaient dissimulés dans des bouteilles en plastique et dans une chambre à air, à l’intérieur d’une voiture Mitsubishi-Pajero.

C’est le commandant provincial de la police, le général Placide Nyembo, qui a présenté ces minerais au public ainsi que le conducteur de cette voiture à la presse. Selon lui, la police fait son travail.

Il a cependant appelé les policiers à veiller, afin « de contrecarrer toute la contrebande, de contrecarrer tous les fraudeurs de nos minerais et les arrêter pour décourager tous ces fraudeurs ainsi que leurs mentors qui les envoient ; parce que lorsqu’on fraude comme ça, c’est pour aller vendre au-delà du Congo. Et tout ça, c’est pour mettre notre République en genoux. »

En outre, le général Placide Nyembo a invité la population à collaborer avec la police pour arrêter et décourager tous les voleurs de la richesse du pays.

« Si quelqu’un veut exploiter, mais il y a des lois pour ça. Alors, que tous ces fraudeurs-là arrêtent parce que la conséquence c’est que la police est derrière eux. Ils vont trouver la police sur leur chemin et ils seront arrêtés et traduits à la justice », a-t-il averti.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)