Journée internationale Nelson Mandela : comment promouvoir les valeurs de bienfaisance et de volontarisme ?

Le 18 juillet de chaque année, le monde célèbre le « Mandela Day ». Cette année, cette célébration coïncide avec le centenaire du Héros mondial Nelson Mandela. A l’occasion, les Nations Unies exhortent les populations du monde et de la RDC à poser des actes de bienfaisance et de volontarisme à l’endroit de leurs prochains ; et surtout à promouvoir les valeurs de Nelson Mandela.

-Selon vous la promotion des valeurs de Nelson Mandela sont-elles réalisables dans le contexte congolais ?/sites/default/files/2018-07/18072018-a-f-pa-mandeladay-web-00.mp3

 

 

Thème du jeudi 19 juillet 2018

Le moratoire sur l'interdiction des emballages en plastiques en RDC a pris fin le 1er Juillet 2018.

Mais, au-delà de cette date, le décret du 30 décembre 2017 signé par le Premier ministre Bruno Tshibala prévoit des autorisations à obtenir auprès des ministères concernés pour quiconque voudrait continuer à importer, produire, et commercialiser localement.

Certains observateurs fustigent cette perspective des exceptions et des autorisations à obtenir après le moratoire. D’autres personnes pensent qu’une telle interdiction à deux vitesses sera inefficace.

-Qu’en pensez-vous ?​

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (113)
Elections (86)
Ceni (85)
Ebola (76)
FARDC (43)
Beni (27)
Monusco (26)
Linafoot (23)
CPI (22)
FCC (21)
élection (20)
Division I (19)
MLC (18)
Police (17)