RDC : le fonctionnement des cours et tribunaux dans les nouvelles provinces au menu d’une rencontre CENI-gouverneurs

La Commission électorale nationale indépendante a échangé, vendredi 20 juillet à Kinshasa, avec les gouverneurs des vingt-six provinces sur la manière de faire fonctionner les cours d’appel dans les quinze nouvelles provinces issues du démembrement, pour mieux gérer les contentieux électoraux.

« Nous avons fait le tour d’horizon sur toutes les conditions optimales et minimales essentielles pour que ces cours et tribunaux fonctionnent afin que la gestion des contentieux électoraux ne soit pas à l’origine du gâchis que pourrait éventuellement avoir le processus électoral dans les jours à venir », a affirmé Jean-Pierre Lola Kisanga, gouverneur du Haut-Uelé et porte-parole des gouverneurs.

Il a indiqué que cette question fera également l’objet d’autres rencontres entre toutes les parties prenantes au processus électoral.

« Ces questions vont mériter d’autres réunions dans les jours à venir avec le gouvernement de la République, pour que nous puissions approfondir des aspects qui ne concernent pas directement la CENI, mais dont la CENI a besoin pour la conduite technique du processus électoral », a ajouté Jean-Pierre Lola.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)