Mbandaka : trente médecins nouvellement engagés prestent sans primes depuis 2013

Près de trente jeunes médecins s’indignent de ne pas percevoir la prime de risque que paie le gouvernement depuis leurs affectations, il y a trois ans pour certains et cinq ans pour d’autres. Leur porte-parole, Dr Tigana Iyeli, a affirmé lundi 30 juillet à Radio Okapi, qu’ils ne vivaient que grâce aux recettes de leurs structures.

A ce jour, ces recettes des institutions médicales ne leur sont plus versées parce que le ministre de la Santé avait décrété la gratuité des soins dans les zones de santé qui ont été récemment affectées par l’épidémie de la fièvre à virus Ebola, a indiqué Dr Tigana Iyeli.

« Nous constatons que ceux qui viennent après nous sont payés. Nous on continue à traîner, alors que nous sommes dans les zones à haut risques. Nos collègues affectés simultanément à Kinshasa en chômage déguisé, et qui ne travaillent presque pas sont déjà payés », a-t-il déploré.

Il dit espérer que le gouvernement va régler cette situation « au plus vite. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)