Contentieux électoral : que pensez-vous des audiences à la Cour constitutionnelle ?

Les six candidats à la présidentielle de décembre 2018 dont les dossiers ont été déclarés irrecevables à la CENI ont tous saisi la semaine dernière la cour constitutionnelle.

Selon Kahozi Lumwenga, porte-parole, également secrétaire des plénières à la Cour constitutionnelle la procédure au niveau de la justice devra durer sept jours.

« En toute indépendance la cour devra se prononcer après les audiences auxquelles prendront part également les candidats ou leurs avocats ainsi que la CENI », a-t-il ajouté.

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2018-09/20180903-pa-ecours-cour-contitutionnelle-site.mp3

Thème du mardi 4 septembre 2018

La ville province de Kinshasa annonce l’aménagement futur de 2000 places de parking à Gombe.

Godart Motemona, ministre provincial de Transports affirme que la ville de Kinshasa devra désormais se tourner vers les meilleurs standards en termes de disponibilité des espaces pour les automobilistes. C’est un modèle de développement durable de la place de la voiture dans nos rues, a-t-il ajouté.

Entre temps, la police annonce aussi la poursuite de l’opération d’évacuation des véhicules abandonnés sur la chaussée dans le cadre de l’assainissement de la ville.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)