Nord-Kivu : des présumés Maï-Maï nus maîtrisés dans la ville de Butembo

Six présumés miliciens Maï-Maï nus et portant d'armes blanches ont été maîtrisés par les forces de l'ordre et de sécurité ce dimanche 16 septembre en plein centre ville de Butembo (Nord-Kivu). Cette situation a provoqué une forte panique au sein de la population de cette ville.

Parmi les miliciens, figure une femme portant un bébé.  L'armée indique que ces personnes vont être remises aux services spécialisés pour comprendre leur motivation.

La société civile, quant à elle, salue la promptitude des forces de défense et de sécurité qui ont vite maîtrisé la situation.  Elle affirme qu’elle craint que leurs collègues ne viennent les libérer par force.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner