RDC : l’opposition confirme son meeting de ce samedi

Les sept candidats de l’opposition politique à l’élection présidentielle du décembre 2018 appellent les militants de leurs partis au meeting prévu ce samedi 29 septembre à Kinshasa. L’opposition politique va s’exprimer sur son unité, la machine à voter et le fichier électoral de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a indiqué Prince Epenge, rapporteur de la commission des communications du comité organisateur.

Parmi les candidats de l’opposition qui ont appelé à la tenue de ce meeting, figurent Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Freddy Matungulu, Moïse Katumbi, Felix Tshisekedi, Vital Kamerhe ainsi qu’Adolphe Muzito.

Lors de ce rassemblement, les opposants entendent exiger la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés. Il s’agit surtout de « confirmer notre participation à ces élections du 23 décembre, mais sans la machine à voter, sans les 10 millions d’électeurs fictifs », a affirmé Prince Epenge.

Selon lui, les organisateurs ont informé les autorités de la ville de Kinshasa, qui ont pris acte de cette initiative, comme le veut la constitution de la RDC.

/sites/default/files/2018-09/01._290918-p-f-kinshasa_prince_epenge-le_bon.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner