Beni : une attaque des présumés ADF fait 5 morts à Mayimoya

Une attaque armée attribuée aux présumés rebelles ADF contre une position des Forces armées de la RDC (FARDC) ARDC a fait 5 morts mardi 9 octobre à Mayimoya, village du groupement Banande-Kainama, dans le territoire de Beni.

Les assaillants ont surpris les forces loyalistes aux environs de 6 heures du matin dans leur position de Mukoka, les obligeant à effectuer un repli stratégique, selon des sources militaires. Non loin de là à Kisiki Mayimoya, ces présumés ADF ont tendu une embuscade sur un passage de plusieurs véhicules. Le bilan provisoire, selon la société civile locale, fait état de 5 personnes tuées dont le préfet de l’Institut Kima de Mayimoya. Plusieurs autres personnes ont été enlevées.

Le porte-parole des opérations Sokola1, secteur opérationnel grand Nord a confirmé à Radio Okapi les affrontements survenus le matin sans fournir davantage de détails.

Par ailleurs, lundi soir, de fortes dénotations à l’arme lourde ont été entendues en fin d’après-midi, dans la ville de Beni. Et d’après des sources concordantes, des présumés rebelles ADF auraient tenté, sans y parvenir, de faire une incursion à Kasinga, un quartier périphérique de l’Est de la ville de Beni.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (75)
FARDC (64)
Djugu (48)
Léopards (43)
FCC (39)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Unpc (23)
Beni (23)
ADF (22)
JED (20)
Ceni (20)
Kinshasa (19)
Monusco (19)