RDC : la CIME plaide pour un consensus autour du processus électoral


La Commission d’intégrité et de médiations électorales (CIME), une structure des confessions religieuses, plaide pour un consensus entre les parties prenantes au processus électoral en cours. L’apôtre Moïse Honoré Kabongo, vice-président des Eglises de réveil du Congo et membre de la CIME, l’a déclaré jeudi 11 octobre à Kinshasa.

Selon lui, dans cette perspective, son organisation projette la tenue d’un Forum pour la paix en RDC peu avant la tenue des élections.

« Les confessions religieuses ont estimé utile et opportun à ce niveau du processus électoral, de projeter un forum sur la paix, qui amènerait face à face les acteurs politiques afin de les responsabiliser par rapport au discours politique à tenir. Il est important de baliser la voie vers les élections à l'issue desquelles le peuple congolais devra retrouver la paix, la joie et la sécurité », a indiqué Moise Honoré Kabongo.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2018-10/121018-p-f-kin_cime-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires