Laurent Batumona recommande à la CENI de recourir aux bulletins manuels


 
Le Mouvement de solidarité pour le Changement (MSC) recommande à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de recourir aux bulletins de vote tel que prescrit par le calendrier électoral afin d’éviter les conflits post électoraux.
 
Devant la presse jeudi 18 octobre à Kinshasa, Laurent Batumona, président de ce parti politique de l’opposition, a indiqué que les résultats d’analyse des experts tant nationaux qu’étrangers se sont avérés négatifs sur les machines à voter.
 
« Même si ces machines arrivaient, on peut les dispatcher auprès des administrations territoriales, qui manquent certainement des ordinateurs pour leurs services. Etant donné que l’argent a été débloqué par le trésor public, ces machines ne seront pas jetées. Au contraire, elles peuvent être distribuées dans l’administration », a-t-il suggéré.

/sites/default/files/2018-10/18102018-p-f-kinlaurentbatumona.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)