Bunia : Un policier de garde tué par balle par un détenu à la prison centrale de Gety

Un policier de garde de la Prison centrale de Gety a été tué par balle par un détenu mardi, à 60 Km au sud de Bunia dans la Chefferie de Walendu Bindi en territoire d’Irumu, province de l’Ituri. Ce pensionnaire a réussi à ravir l’arme du policier avant de s’en servir, selon la société civile locale qui cite les services pénitentiaires. Les forces de l’ordre ont tiré plusieurs coups de feu pour maitriser ce détenu mais en vain.

La même source affirme que ce détenu avait obtenu l’accord des autorités pénitentiaires pour se rendre aux toilettes. Il était accompagné par un policier qui montait la garde et avait voulu prendre de force le fusil du policier qui l’accompagnait. Il s’en est suivi une bagarre entre les deux.

Quelques minutes plus tard, le détenu qui est un ancien milicien démobilisé, a réussi à récupérer cette arme. Il a ensuite tiré à bout portant sur le policier. Ce dernier est mort sur le champ. Le détenu s’est évadé avec ce fusil de type AK-47.

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner