RDC : 200 candidats obtiennent la bourse émergence pour des études en sciences, techniques et innovations à l’étranger

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Université (ESU) a octroyé la Bourse d’Emergence aux 200 candidats présélectionnés sur l’ensemble du pays par le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire pour poursuivre la formation de troisième cycle en sciences, techniques et innovations à l’étranger.

Le ministre Steve Mbikayi a annoncé cette nouvelle mercredi 14 novembre à Kinshasa au cours d’une réunion tenue avec l’échantillon de candidats de la bourse d’émergence retenus pour la ville de Kinshasa.

La formation se déroulera en Afrique du Sud, en Corée du Sud et au Canada. Cela permettra à la RDC d’avoir les professeurs d’universités en sciences, techniques et innovations. Steve Mbikayi a évoqué pour ce faire l’objectif que vise le gouvernement à travers cette bourse. 

« On veut que notre pays soit émergeant à l’horizon 2030, …voilà pourquoi notre gouvernement a opté pour cette bourse pour l’émergence du Congo pour envoyer nos enfants, nos filles et fils dans les pays les plus avancés pour nous importer le savoir et le savoir-faire technologique et scientifique », a-t-il révélé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)