Campagne électorale en Ituri : Jefferson Abdallah appelle à « un débat d’idées »

« Pendant cette période, qu’il y ait plus un débat d’idées que des biceps », a recommandé jeudi 22 novembre, le gouverneur de la Province de l’Ituri, Jefferson Abdallah Pene Mbaka de retour à Buniaaprès quelques semaines passées à Kinshasa.

Dans une interview accordée à la presse à l’aéroport, il a appelé les candidats aux scrutins du 23 décembre à cultiver la paix et à éviter la division en cette période de campagne électorale.

« [Nous voulons] l’amour entre nos communautés et nous-mêmes. Il y a déjà le sang des Ituriens qui coulent inutilement sans aucune cause. Nous ne voulons pas qu’on se règle des comptes pendant ce moment », a conseillé Jefferson Abdallah Pene Mbaka.

Le gouverneur préfère que chaque candidat amène ses électeurs à la victoire par un discours convaincant, dans la paix et la concorde.

« Le processus continue son chemin. J’appelle les candidats aux différents postes à privilégier l’intérêt de la nation », a dit M. Pene Mbaka.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner