Intolérance électorale : l’avocat du candidat Jose Pande appelle à l’apaisement à Mbuji-Mayi

Me Willy Lukusa, avocat du candidat Jose Pande aux élections législatives, a demandé ce mardi 26 novembre, à la population de la ville de Mbuji-Mayi d’observer une attitude de tolérance durant cette période de campagne afin que celle-ci puisse se passer dans un climat apaisé.

Cette demande est faite à la suite des scènes de sabotage et d'intolérance observées dans le déroulement de la campagne électorale lancée il y a cinq jours.

Selon cet avocat, les affiches et portraits de son client, le candidat José Pande, ont été arrachés à Mbujimayi. Il affirme par ailleurs que les chargés de campagne se disputent les espaces pour afficher les portraits des leurs candidats.

Me Willy Lukusa, affirme avoir déposé plainte contre inconnu après qu'on a arraché nuitamment des portraits géants de son client.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner