Election 2018 : la protection des civils au cœur du mandat de Monusco

« La protection des civils comme la protection en général, c’est toutes ces activités qui visent à assurer la protection intégrale de l’homme, même si nous sommes dans un contexte de trouble social. Même pendant la guerre, il y a un droit qui droit être respecté », a déclaré Lorenzo Tshibumbu, l’un des animateurs de l’atelier d’appui au Cadre de concertation nationale de la Société civile. Un atelier organisé par la section des affaires civiles de la Monusco.

Pour cet animateur, la protection des civils au niveau des Nations Unies se fait par trois axes : « il y a d’abord la prévention à travers le processus politique, il y a la gestion, par exemples, des urgences, la protection physique et aussi la consolidation des acquis…donc, quand on dit la protection des civils, il s’agit des droits de l’homme dans leur intégralité ».

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)