Haut-Katanga : Joseph Kabila inaugure l’usine de fabrication des explosifs à usage civil

Le chef de l’Etat Joseph Kabila a inauguré samedi 1er décembre à Likasi dans le Haut Katanga l’usine de fabrication des explosifs à usage civil appartenant à la Sino congolaise d’exploitation (SICODEX). Cette usine a pour spécialité de produire, commercialiser, importer et exporter les explosifs aux entreprises minières de la RDC dans le cadre de minages.

La production annuelle de cette usine est d’environ 60 000 tonnes par an. Cette entreprise s’étend sur une superficie d’environ 100 hectares.

Présent à la cérémonie, le ministre de la Défense, Crispin Atama Tabe, a expliqué que cette usine va notamment relancer le secteur économique à travers toute la République.

La SICODEX a l’obligation d’assurer la production des explosifs civils pour les mettre à la disposition des entreprises minières.

Ainsi, lancement de la production de la SICODEX va d’abord diminuer le coût des explosifs en RDC et le délai de l’importation vers l’extérieurs sera écourté a affirmé Crispin Atama.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner