Redynamisation des activités agricoles financées par le FIDA en RDC ?

Plusieurs producteurs agricoles congolais n’ont facilement pas accès aux outils aratoires et aux semences de bonne qualité. Ils recourent souvent aux semences tout-venant et cela impact négativement le rendement à chaque saison culturale. Autre constat : les pistes de desserte agricole ne sont pas régulièrement entretenues. Ce qui complique généralement l’évacuation des produits agricoles à partir des sites production jusqu’au marché de consommation. Pour permettre aux fermiers congolais d’améliorer leurs conditions de travail, le Fonds International pour le développement agricole (FIDA) est en train de redynamiser trois projets dans le secteur agricole en RDC.

 

- Quel sera l’impact de ces programmes dans les quotidiens des fermiers congolais ?

 

Des plus amples détails dans ce numéro d’Echo pour le développement présenté par Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2018-12/06122018-pf-echopourledeveloppement30minutes09secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner