RDC : journée de commémoration de 15 casques bleus tués à Semuliki en 2017

Le Commandant de la Force de la MONUSCO, le Général de Corps d’Armée Elias Rodrigues Martins Filho a assisté à la cérémonie en l'honneur de quinze soldats tanzaniens qui ont été tués en action par un groupe armé à Simuliki le 07 Décembre 2017, tout en servant en tant que troupes de maintien de la paix de la Monusco.

Le Commandant de la Force était accompagné lors de cette cérémonie par le Chef de bureau de Beni, M. Omar Aaboud, le Commandant de la Brigade d’intervention, le Général de Brigade Patric Dube, chef de la délégation du Malawi le Général de Division Phiri et l’attaché de défense tanzanien en République démocratique du Congo, le Général de Brigade Mbazi Msuya. De nombreuses personnes s’étaient rassemblées vendredi 7 décembre 2018 pour rendre hommage au courage et au dévouement de quinze soldats courageux qui ont consenti le sacrifice suprême de la mort pour la RDC.

“Ils étaient jeunes, comme nous sommes jeunes, ils ont servi, se donnant librement. Pour eux, nous nous engageons, dans le vent du temps, à porter leur flambeau et à ne jamais oublier. Nous nous rappellerons d'eux”, a déclaré le Général Elias Rodrigues Martins Filho.

Le Commandant de la Force a réitéré la détermination de La Force de la MONUSCO de continuer de maintenir une forte pression sur les éléments négatifs dans la République Démocratique du Congo et en particulier dans la région de Beni, en augmentant les opérations. Ces actions proactives marquent l'engagement de la Force à mobiliser toutes les ressources disponibles afin de mieux répondre au défi de la protection des civils.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)