Felix Tshisekedi à Kisangani : « Si nous remportons ces élections, nous allons nous unir pour construire ce pays »

Félix Tshisekedi, candidat à la présidentielle, a promis de faire appel à ses pairs de l’opposition pour diriger s’il est élu président a l’issue de l’élection présidentielle. Le candidat de la coalition Camp du changement (CACH) s’adressait mardi 11 décembre aux militants venus l’écouter à la place de la poste à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.

Parlant de l’autre grande figure de l’opposition à cette présidentielle, Felix Tshisekedi a déclaré que « Fayulu n’est pas mon ennemi », appelant l’opposition à « mettre ensemble son intelligence pour sauver le peuple congolais ».

« Je veux dire à nos frères de l’opposition d’avec qui nous nous sommes séparés sur l’affaire de Genève, que ce n’est pas nous qui avons détruit ce pays. Mettons ensemble notre intelligence pour sauver le peuple congolais. Fayulu n’es pas mon ennemi. Nous n’avons pas de problèmes entre nous. Nous haïr nous amènera à tuer ce pays. Si nous remportons ces élections, nous allons nous unir pour construire ce pays », a exhorté Félix Tshisekedi.

Il a invité tous ses partisans à aller voter massivement le 23 décembre sans « avoir peur de la machine à voter » honnie par une partie de l’opposition.

« La machine à voter ne peut pas nous faire peur. Après avoir voté pour le candidat numéro 20, et les députés UNC et UDPS, sortez et restez devant les bureaux de vote jusqu’à la fin du comptage des bulletins, sous la vigilance de nos témoins. C’est lorsqu’on va afficher les PV de vote que vous pouvez rentrer chez vous et attendre la proclamation des résultats. Comme ça il n’y aura pas de tricherie », a conseillé M. Tshisekedi.

Felix Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Kisangani mardi après-midi. Après son accueil à l’aéroport international de Bangboka, son cortège s’est dirigé à l’esplanade de la grande poste au centre-ville de Kisangani où il a tenu un meeting devant les militants de l’UNC et de l’UDPS.

Son directeur de campagne, Vital Kamerhe, a présenté aux militants le projet de société du président Felix Tshisekedi, axé notamment la réforme de l’armée, de la police et de l’éducation ainsi que l’amélioration du bien-être du citoyen congolais sur presque tout le plan.

Selon la coordination l’UDFPS/Tshopo, l’agenda du candidat président nº 20 prévoit quelques rencontres mercredi 12 décembre avec différentes structures de la ville de Kisangani.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: