Kasaï: la MONUSCO finance la réhabilitation de la prison de Kananga

Des travaux de réhabilitation des infrastructures de sécurité et d’électrification de cinq pavillons de la prison centrale de Kananga ont été lancés mercredi 12 décembre. 

Ces travaux concernent notamment la porte d’entrée de la prison qui sera réhabilitée. L’actuel poste de police sera également restauré avant d’être étendu avec deux salles de fouilles. Deux nouveaux miradors métalliques seront installés dans la prison.  

Des panneaux solaires seront également installés pour alimenter en énergie le bâtiment administratif et quatre pavillons de détenus.  

L’unité d’appui à la justice et aux services pénitentiaires de la MONUSCO fait savoir que l’objectif de ces travaux est d’améliorer les conditions de travail du personnel de la prison et l’éclairage dans les dortoirs des détenus.  

Pour sa part, le directeur de la prison, César Kisimba, se réjouit du lancement de ces travaux qui, selon lui, vont notamment permettre de mieux sécuriser les détenus.  

La prison centrale de Kananga est très délabrée. Construite dans les années 1950 pour accueillir environ 300 détenus, elle compte actuellement 910 pensionnaires dont plus des deux tiers sont des détenus préventifs. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (58)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Sécurité (25)
Yumbi (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)