Elections en RDC : plus de 700 000 témoins et 1 500 journalistes accrédités

Plus de sept cent mille témoins et mille cinq cents journalistes sont accrédites à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a annoncé samedi 22 décembre à Kinshasa, le vice-président de cette institution citoyenne, Norbert Besengezi. Il a indiqué que c'est la fin de la période d'accréditations des témoins et journalistes. 

Par ailleurs, l’Union africaine (UA) déploie 80 observateurs, a annoncé Dioncounda Traoré, président du Mali, et chef de la délégation des observateurs de l’UA en RDC.

Selon Dioncounda Traoré, l’UA n’a pas suffisamment des moyens pour déployer des observateurs sur toute l’étendue du territoire.

Les 80 observateurs seront déployés dans la majorité de provinces de la RDC, mais l’UA fera en sorte que « cela constitue un échantillonnage là où ils seront déployés », a-t-il assuré.

« Nous sommes là pour observer et collecter des expériences. Nous sommes là également pour faciliter certaines choses, établir le dialogue qu’il faut pour que les choses se fasse bien », a indiqué Dioncounda Traoré.

Vous pouvez le suivre ici:

/sites/default/files/2018-12/webi-23122018-p-f-kindioncoundatraore_ua.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner