Bukavu : six morts dans un incendie à Kadutu

Six personnes ont été tuées mercredi 26 decembre la nuit dans un incendie qui s’est déclaré dans la commune de Kadutu dans la ville de Bukavu. Deux maisons ont pris feu vers 22 heures locales sur l’avenue Maendeleo au quartier Nyakaliba sur les hauteurs de Bukavu, endroit inaccessible a tout véhicule même anti-incendie. 

 

Les victimes sont une femme une sexagénaire et ses cinq petits-enfants dont l'âge varie entre 3 et 7 ans, tous surpris par le feu dans leur sommeil. Selon le chef de quartier Nyakaliba, les deux maisons en planches ont pris feu et les six personnes qui s'y trouvaient étaient méconnaissables.

  

Les restes des corps ont été amenés à la morgue de l’Hôpital général provincial de référence de Bukavu.  

Pour le maire de la ville, le feu est d’origine électrique. Une mauvaise manipulation de l’électricité raccordée frauduleusement serait à l’origine de cet incendie. Une autre personne venue aux secours des victimes été touchée par le feu. Elle suit les soins à l’hôpital, a jouté le maire de la ville de Bukavu.

 

Il appelle toutes les couches de la société à se mobiliser contre le phénomène de raccordement frauduleux du courant électrique.  

La mairie promet de prendre en charge les funérailles  et la commune pourra prendre en charge le transport vers le cimetière.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner