Bukavu : près de deux cents maisons décimées dans un incendie à Ibanda

Un incendie dont l’origine n'est pas connue a décimé vendredi 17 août, près de deux cents maisons au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda (Sud-Kivu). Selon des témoins, le feu s’est déclaré aux environs de 17h dans une maison et a embrasé tout le quartier.

Dans cette agglomération, la plupart de maisons est construite en planches. Les victimes, sans abris, sont inconsolables et disent avoir tout perdu.

La clinique Etoile du Congo, la seule structure médicale du quartier est aussi consumée, regrette l’un des médecins de ce centre hospitalier, Dr Pierre Kasole.

Selon lui, l’œuvre de 10 ans est réduite en cendres en quelques minutes.

« Nous avons tout perdu, de la toiture jusqu’au pavillon au milieu. Les 50 malades que nous suivions, nous les avons évacués. Tout ce que nous avions comme matériel est parti en fumée. Notre pharmacie qui avait presque tous les produits évalués à 5 000 USD est aussi partie en fumée », pleure-t-il.

La veille, un autre incendie s’était déclaré la commune de Kadutu consumant une vingtaine de maisons. Une fillette en est morte.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)