Mauvaises conditions de détention des mineurs à la prison centrale de Bunia

Le parlement d’enfants de l’Ituri dénonce les mauvaises conditions de détention des enfants en conflit avec la loi à la prison centrale de Bunia. Ce constat a été fait jeudi 27 décembre 2018, jour du 15e anniversaire du parlement d’enfants de l’Ituri, évènement célébré par cette structure, au quartier réservé aux mineurs à la prison centrale de Bunia.

Le porte-parole du parlement d’enfants de l’Ituri affirme que les 57 pensionnaires de ce quartier, vivent dans le confinement, leur local dépassant jusqu’au double de sa capacité d’accueil. Certains enfants passent la nuit à même le sol. Le porte-parole du parlement d’enfants de l’Ituri, Joel Well demande aux autorités compétentes d’améliorer les conditions de ces détenus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner