RDC : activités normales à Kinshasa malgré l’appel à la ville morte

L’appel à la journée ville morte de ce vendredi 28 décembre n’a pas été suivi à Kinshasa, Matadi, Bukavu, Kisangani, Mbandaka, Mbuji-Mayi, Kikwit, Lubumbashi et Kananga. Les activités tournent normalement. 

Les habitants vaquent à leurs occupations, la circulation des biens et des personnes identique à celle d'une journée ordinaire où écoliers et étudiants sont en vacances.

Au marché central de Kinshasa, les Kinois étaient nombreux à faire leurs courses pour la fête de nouvel an qui est autant célébrée que la Noël. 

Les transporteurs en commun exercent normalement.

La coalition Lamuka a appelé jeudi à une grève générale dans le pays pour protester contre le report partiel des élections prévu le 30 décembre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (72)
Ceni (56)
Ebola (53)
FARDC (46)
Beni (40)
Monusco (39)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)