A Mbuji-Mayi et Lodja, l’heure est au transfert des procès-verbaux des résultats de vote

Après le vote dans la ville de Mbujimayi, l’heure est au transfert des PV des résultats vers les centres de compilation, pour les centres qui ont fini le travail de dépouillement. 

A Lodja dans le Sankuru, c’est à 11 heures locales ce lundi que les PV des résultats ont été transférés au Centre Local de Compilation des Résultats. Au centre installé au complexe scolaire Tshoka, le dépouillement se poursuivait jusque midi local.

Dans les provinces de Lomami, de Sankuru et du Kasai Oriental, qui constituaient jadis l’ancienne province du Kasai-Oriental, les résultats de vote sont affichés dans la majorité de bureau de vote. Les candidats ou leurs mandataires passent de centre en centre pour la collecte des scores.

Cependant, le dépouillement s’est poursuivi jusque ce Lundi à la mi-journée dans quelques centres. D’autres se retrouvent à l’étape de remplissage des fiches des résultats.

A Lomami, le dépouillement et la transcription des résultats sont terminés dans presque tous les centres. Plusieurs témoignages indiquent toutefois que les présidents de bureau refusent d’afficher les résultats.

A Muene Ditu, le dépouillement est terminé. Pas d’incident signalé, mais quelques observateurs déplorent tout de même le faible taux de participation des électeurs aux trois scrutins de dimanche 30 décembre.

A Kabeya Kamuanga, l’on signale l’interpellation de deux personnes soupçonnées de tentative de fraude, à Tshondo, dans la localité Kapangilayi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner