Elections 2018 : les résultats définitifs de la présidentielle prévus le 15 janvier 2019

Dans un communiqué publié mercredi 26 décembre, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce que la publication des résultats définitifs de la présidentielle interviendra le 15 janvier 2019. La prestation de serment du nouveau président élu est programmée au 18 janvier, selon le même document.

C’est le dimanche 30 décembre que les Congolais vont se rendre aux urnes pour élire le remplaçant de Joseph Kabila à la tête de la RDC, ainsi que les députés nationaux et provinciaux.

Un jour après, soit le 31 décembre, la CENI annonce le ramassage, compilation et centralisation des résultats du vote présidentiel. Cette opération s’étendra jusqu’au 5 janvier 2019. Les résultats provisoires seront annoncés le 6 janvier 2019.

La période du 7 au 15 janvier 2019 est réservée au recours et traitement des résultats de la présidentielle.

Le calendrier de la CENI partiellement réaménagé annonce la publication des résultats définitifs pour le 15 janvier, alors que quatre circonscriptions ne voteront qu’en mars 2019. Il s’agit de Beni, Beni ville et Butembo ville, toutes de la province du Nord-Kivu, et la ville de Yumbi dans le Maindombe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (67)
Ceni (58)
Ebola (51)
FARDC (47)
Beni (40)
Monusco (39)
Caf (36)
Kinshasa (33)
Vclub (28)
Mazembe (24)
Sécurité (22)
FCC (20)
Lamuka (20)