Reprise des activités à Kisangani après les incidents post-électoraux

Vingt-quatre heures après les incidents survenus au lendemain de la publication des résultats de l’élection présidentielle, la vie a repris son cours normal, vendredi 11 janvier, dans la ville de Kisangani.

Le grand marché a ouvert ses portes, la circulation a renoué avec les embouteillages et les habitants vaquent à leurs occupations habituelles. La présence policière reste toujours visible dans la ville. Les banques et autres agences de transfert d’argent sont pris d’assaut par leurs clients. Les parents d’élèves hésitent à envoyer leurs enfants à l’école. Certains parents disent attendre certainement la fin du week-end.

Les partisans de la Coalition Lamuka sont descendus dans la rue jeudi pour protester contre les résultats de l’élection présidentielle publiés par la CENI qui placent leur candidat, Martin Fayulu, à la deuxième position derrière Felix Tshisekedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)