Quelle procédure suivre en cas de contentieux électoral ?

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié le 10 janvier les résultats provisoires des élections présidentielle et législatives combinées du 30 décembre dernier. Ces résultats suscitent déjà des contestations de la part de certains regroupements politiques et même au niveau international.

- Quelle est la procédure à suivre lorsqu’un candidat conteste les résultats publiés par la commission électorale nationale indépendante ?

- Dans quels cas et dans quel délai peut-on contester les résultats de ces élections ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Jérôme Bonso, président de la Ligue nationale pour les élections libres et transparentes (LINELIT) et Jean Michel Mvondo, secrétaire exécutif du Réseau d’Education Civique au Congo (RESIC). 

/sites/default/files/2019-01/12012019-service-_le_contentieux_electoral54m01s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (59)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (24)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)