Contentieux électoraux : la Cour constitutionnelle statue sur les recours de Martin Fayulu et Théodore Ngoyi

La Cour constitutionnelle a débuté, mardi 15 janvier à Kinshasa, les audiences des contentieux électoraux de l’électionprésidentielle de décembre 2018. Elle devra statuer sur deux recours en contestation des résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), proclamant Félix Tshisekedi vainqueur avec 38,5%.

Le premier dossier est déposé par le candidat de la plateforme Dynamique de l’opposition, Martin Fayulu. Le second est celui d’un autre candidat malheureux à la présidentielle, Théodore Ngoyi.

Un dispositif impressionnant est installé aux alentours du Palais de la justice où se tiennent les audiences. Des policiers et militaires de la Garde républicaine sont visibles aux alentours de la Cour constitutionnelle où il est difficile d’accéder dans la salle d’audience.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (128)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (24)
AFDC-A (23)
Caf (20)
Monusco (20)
CAN (20)