Nord-Kivu : 11 personnes tuées dans un affrontement entre deux milices à Bashali Mukoto

Au moins 11 personnes ont été tuées dans un affrontement qui a opposé mardi 22 janvier matin les miliciens du groupe Nyatura d’un certain Bohoza à ceux du groupe Maï-Maï APCLS de Janvier Kalahiri.

Ces affrontements ont eu lieu dans les villages Nyabyara et Luala, localité Kahira dans le groupement Bashali Mokoto, territoire de Masisi, affirment les sources de la police déployée dans la chefferie des Bashali.

Cette zone est devenue, depuis la semaine dernière, le théâtre des affrontements entre les groupes armés locaux, selon la société civile locale. Selon cette dernière, les combats ont commencé mardi vers 3 heures du matin et surpris les habitants en plein sommeil. Sept miliciens et quatre civils ont été tués et sept autres blessés. Jusque-là, il reste difficile de savoir qui des Nyatura Bohoza ou des APCLS de Janvier contrôle la zone après ces combats.

La société civile des Bashali affirme de son côté que plusieurs habitants ont fui pour se réfugier dans les villages environnants.

Le porte-parole de la 34eme région militaire affirme que des opérations sont déjà en cours depuis deux jours pour reprendre le contrôle de la zone. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner