Beni : des Maï-Maï libèrent leurs combattants capturés à Mabalako

 

Une position des FARDC a été attaquée ce lundi 4 février par un groupe de combattants Maï-Maï à Mabalako.

Ce village du territoire de Beni est situé à une trentaine des kilomètres au sud-ouest de la ville de Beni. Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, les assaillants ont réussi à libérer des combattants Mai-Mai capturés et détenus depuis le week-end dernier par des militaires des FARDC.

« La position qui gardait ces captures était faiblement défendue, les Mai Mai sont revenus dans la nuit pour leur libération et effectivement ce matin ils ont réussi leur libération », a affirmé le Major Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

Ce dernier rappelle que le weekend-dernier, le général-major Marcel Mbangu Mashita, commandant des opérations dans cette région, avait déclenché des patrouilles de reconnaissance et des combats contre les groupes armés locaux qui insécurisent Beni, Butembo et quelques localités environnantes.

Au cours de ces opérations, des Maï-Maï ont été blessés, d’autres capturés gardés à Mabalako. 

Mak Hazukay a profité de l’occasion pour leur demander de déposer les armes.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner