Kananga : les agents de la DGRKAC réclament plus de dix mois d’arriérés de salaire

Les agents et cadres de la Direction Générale des Recettes du Kasaï Central réclament plus de dix mois d’arriérés de salaire.  Mardi 5 février à Radio Okapi, les délégués de ces agents et cadres ont déclaré ne pas comprendre que cette régie financière fasse des recettes et qu’eux ne soient pas régulièrement payés.

Le gouverneur Denis Kambayi affirme que la province de la rétrocession des recettes de la part du gouvernement central depuis 3 mois. Les recettes générées localement ne permettent pas de résoudre ce problème de salaires, au regard de charges de la province, souligne-t-il.

Sur les douze mois d’arriérés de salaire réclamés, neuf durent depuis l’époque de l’ancien gouverneur du Kasaï-Central, disent ces agents et les trois autres avec l’actuel gouverneur.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner