Sud-Kivu : la société civile dresse le profil du futur gouverneur

 Le Bureau de coordination de la société civile exhorte les députés provinciaux à élire prochainement un gouverneur qui réponde aux critères de compétence et de la maîtrise du terrain et de la situation de la population.  Me Patient Bashombe, président de cette structure a fait cette déclaration ce jeudi 7 février à Bukavu.

Il précise que la province ne décolle pas à cause soit des gouverneurs imposés par les autorités de Kinshasa soit à cause du mauvais choix des « députés corrompus ».

« Nous voulons que le gouverneur qui sera élu soit issu de la population. Nous voulons un gouverneur qui vit avec nous, qui maîtrise la province avec tous ses problèmes, qui connait tous les huit territoires et qui les a déjà visités, qui connait le degré de la pauvreté que nous sommes en train de subir, un gouverneur qui vient de la base », détaille Me Patient Bashombe.

Il souligne que le prochain gouverneur du Sud-Kivu devrait avoir le témoignage d’avoir été un bon gestionnaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner