![[Photo d'illustration]Table ronde organisée par les notables des provinces de Kwilu et de Kwango à Kinshasa, le 16/03/2018, pour discuter sur la présence des zébus en provenance de l’Est du pays actuellement stationnés dans leurs provinces respectives. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo](https://lh3.googleusercontent.com/-LvpXLqjiRbs/Wqv7WS7lJVI/AAAAAAACKQA/h20daylDp14-GLowD1asMbydHMk7Sp-lQCHMYBhgL/1.jpg?imgmax=500)
Dans une déclaration à la presse mercredi 13 février au Palais du peuple, Zibula Meso [vigilance] ASBL dit encourager la cohabitation harmonieuse entre communautés et invite les élus de Kwango à privilégier l’intérêt de la population dans le travail qu’ils sont appelés à réaliser en tant qu’élus du peuple.
« Zibula Meso ASBL déplore et fustige la campagne de manipulation et d’intoxication dont le but est d’opposer quelques tribus de la RDC », a dénoncé le coordonnateur national de cette ONG, Philippe Kusukama.
Il a rappelé particulièrement aux députés de la province du Kwango à travailler pour l’intérêt de la population.
« Notre province vit dans l’oubli et sa population dans une misère indescriptible à cause de l’enclavement et du mutisme de ses leaders. C’est pourquoi Zibula Meso vous invite à sortir de la vieille casserole politique qui n’a servi que des individus et leurs intérêts partisans. Vous devez redonner une nouvelle espérance au peuple », a dit M. Kusukama.







