Kambayi Bwatshia : « La Mort de Gizenga devra interpeller les historiens congolais »

L’historien Kambayi Bwatshia estime que la Mort de Gizenga devra interpeller les historiens congolais pour refaire le programme du cours d’histoire politique de la RDC. Il a lancé cet appel dimanche 24 février après la mort d’Antoine Gizenga, secrétaire général du Parti Lumumbiste unifié (PALU).

« Gizenga est un homme qui a marqué profondément l’histoire congolaise puis zaïroise. On a un homme qui avant l’indépendance et même après, a été un modèle. Sa mort doit nous inviter à reprendre le programme d’histoire politique de la RDC. Nous aimons Gizenga parce que c’est un nationaliste, il a aimé le Congo et nous devons suivre son exemple », recommande le professeur Kambayi Bwatshia.

Vous pouvez l’écouter ici :  

/sites/default/files/2019-02/05._25022019-p-f-kinkambayi_bwatshia.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner