Kongo central : réouverture de la prison de Luzumu après sa réhabilitation

Le premier ministre Bruno Tshibala accompagné du ministre de la Justice ont réouvert ce lundi 4 mars le camp de détention de Luzumu dans le territoire de Kasangulu au Kongo central. Cette prison a été réhabilitée par l’Union européenne avec la coopération suédoise en RDC. 

La réhabilitation de cette prison a coûté 5 millions d’euros dont 85% de financement venus de l’Union européenne. Les 15% restants ont été financés par le trésor public congolais.

Cette prison compte plus d’une centaine des cellules VIP aérées. Chacune de ces cellules est dotée d’une toilette interne et d’un lit individuel.

La prison a une cuisine électrique moderne et une autre en bois de chauffe, des salles de rééducation, un centre médical bien équipé, ainsi qu’un espace pour des travaux champêtres.

Dans le domaine de la Justice, l’Union européenne a déjà financé les travaux de la construction du nouveau Palais de la Justice, la réhabilitation de l’ancien Palais de justice, la construction de l’Institut de formation judicaire et aujourd’hui le quartier pénitentiaire de Luzumu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner