Election à l’Assemblée provinciale de la Tshopo : les députés appelés à privilégier la compétence

Me Faustin Batongo Libembe, coordonnateur de l’ONG Le regard pour l’éducation civique et électorale, appelle les députés provinciaux de la Tshopo à choisir les membres du bureau définitif compétents et ayant une vision pour le développement de la province. Il a lancé cet appel dimanche 10 mars à Kisangani au moment où les différents candidats aux postes du bureau définitif de l’assemblée provinciale battaient campagne.

« Nous appelons les députés à voter pour des candidats qui ont une vision, qui ont une certaine compétence et surtout qui ont une indépendance d’esprit et d’actions », a recommandé Faustin Batongo.

Selon lui, le développement de la province dépend des choix que vont effectuer les députés provinciaux.

« Si nous faisons un bon choix, si on choisit un bon bureau, des personnes capables d’exercer leurs rôles et missions, en termes de contrôle de l’exécutif, des entreprises publiques, des établissements publics, je suis convaincu que la province ira de l’avant. Si nous ne faisons pas de bon choix, on vivra ce que l’on a vécu dans le passé : on aura un bureau inféodé à l’exécutif provincial pour faire noyer la Tshopo », conseille Faustin Batongo.

La liste définitive des candidats de l’assemblée provinciale de la Tshopo compte 3 candidats présidents, 3 vice-présidents, 2 candidats rapporteurs, 3 rapporteurs adjoints et 4 candidats questeurs.

Les élections sont prévues ce lundi 11 mars.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner