Les ONG environnementales s'opposent à l’exploitation pétrolière dans les parcs des Virunga et de la Salonga

En RDC, c’est depuis l’année dernière que les ONG œuvrant dans le secteur de l’environnement et conservation de la nature sont montées au créneau pour dénoncer le projet d’exploitation pétrolière dans les parcs de Virunga et de la Salonga.

- Quel sera l’impact socioéconomique lié à l’exploitation pétrolière dans les parcs nationaux des Virunga et de la Salonga ?

- Est-il possible de concilier le principe de protection de la biodiversité avec l’exploitation du pétrole dans ces deux parcs ?

- Quel sera le sort des communautés locales dont les activités dépendant en grande parties des ressources naturelles issues de ces aires protégées ?

Des détails dans ce numéro d’Echo pour le développement présenté par Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2019-03/14032019-pf-echo_du_developpement30m34s.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)