Sénatoriales en RDC : l’UDPS va « auditionner ses députés provinciaux »

Le président délégué de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc Kubund, va mettre en place une commission pour auditionner les députés provinciaux de ce parti, qui n’ont pas pu voter ne fut-ce qu’un seul sénateur, par exemple à Kinshasa. Le secrétaire général adjoint de ce parti, Rubens Nikondo, l’a annoncé samedi 16 mars à Radio Okapi.

« Pour nous, c’est vraiment une désolation de voir que là où nous avons des députés provinciaux qui pouvaient nous produire deux ou trois sénateurs – comme à Kinshasa par exemple, on avait tablé sur trois sénateurs et au Kasaï-Oriental, on avait tablé sur au moins deux sénateurs et que cela ne soit pas ainsi - c’est un sentiment de frustration, de désolation ! », a affirmé Rubens Nikondo.

Pour lui, ces députés provinciaux viennent de démontrer qu’ils n’ont pas été à l’école de la lutte contre les antivaleurs.

/sites/default/files/2019-03/16032019-p-f-kinrubensnikindo.mp3  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner