RDC: Mgr Sikuli dénonce le « silence honteux à propos des massacres » de Beni

Dans un message publié jeudi 21 mars, l’évêque du diocèse catholique de Butembo–Beni, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech, dénonce le « silence honteux à propos des massacres » des civils dans la région de Beni.

Mgr Sikuli Paluku dénonce les souffrances insupportables imposées au peuple, consécutives à la situation sécuritaire dans la ville et le territoire de Beni. Il parle de tueries, massacres, enlèvements et déplacements des populations civiles à la suite de « barbaries commises par des personnes sans foi ni loi » qui, selon lui, circulent librement sur le territoire national comme s’il y avait absence de l’État.

A la suite de cette situation, l’évêque de Butembo-Beni dit unir sa voix à celle du Pape François pour dénoncer le « silence honteux à propos des massacres de Beni ».

A travers ce message, Monseigneur Sikuli appelle la population locale à voter massivement pour une véritable alternance lors des élections législatives et provinciales prévues le 31 mars dans la région. 

Ce message, intitulé : « Par amour de mon peuple, je ne me tairai pas » s’adresse aux prêtres, consacrés et fidèles laïcs de son diocèse à l’occasion de la journée de prière et de jeûne en mémoire des missionnaires, commémorée le 24 mars de chaque année.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner