Bas-Uélé : 10 personnes enlevées et des biens pillés par la LRA à Bondo

Dix personnes ont été enlevées et plusieurs biens pillés par des rebelles ougandais de la LRA dans la province du Bas Uélé. Les faits se sont produits mardi 26 mars à 35 km de Bili dans la chefferie Gbamangi, en territoire de Bondo. 

Ces LRA venus vers Zeno à la frontière avec la République centrafricaine ont emporté plusieurs biens ayant de la valeur pour les habitants de ce territoire tels que des habits, des poules, des chèvres..., affirme le chef de cette chefferie, Etienne Zele, qui déplore en même temps la paralysie des activités dans la zone.

« Les enfants ne vont plus à l’école. Le calendrier agricole perturbé » à la suite de cette attaque rebelle.

Etienne Zele dénonce la persistance des exactions commises par la LRA contre la population civile dans son entité et demande l’intervention du gouvernement central pour rétablir la paix dans cette partie de la RDC.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner