Élections des gouverneurs : Lamuka dénonce "les pressions des services de renseignements"

La coalition Lamuka accuse le directeur provincial de l'Agence nationale de renseignements (ANR) en Ituri, d'exercer des pressions sur les députés provinciaux du Front commun pour le Congo (FCC), plate-forme politique initiée par l'ancien président Joseph Kabila, afin de les forcer à voter pour Samy Adubango, le candidat du même camp politique. 

Luc Malembe, porte-parole de Lamuka en Ituri, a fait cette dénonciation jeudi à Bunia dans une conférence de presse.

Il a indiqué que des invitations individuelles sont adressées aux députés provinciaux, qui sont électeurs des gouverneurs, depuis le début de la semaine.
                      
Le chef provincial de l'ANR récemment affecté en Ituri, a affirmé de son côté qu'il prenait contact avec tout le monde dans le cadre de son travail.

Mais il a nié avoir invité un député pour orienter son choix en faveur d'un candidat gouverneur.

L'élection des gouverneurs est en Ituri comme dans les 23 autres provinces est prévue pour le 10 avril prochain.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner