Législatives à Beni et Butembo : les leaders religieux appellent à voter dans la paix et le calme

Le consortium des leaders religieux de Beni appelle la population des villes de Beni et de Butembo à se rendre aux urnes dans la paix et le calme. Ces chefs des confessions religieuses ont lancé cet appel, vendredi 29 mars, à deux jours de l’organisation des élections législatives nationales et provinciales, dans cette partie de la RDC.

« Les élections ne sont pas une belligérance mais plutôt une compétition où chacun se jette dans l’eau pour montrer ce dont il est capable. Nous devons préserver la paix et la sérénité au sein de nos deux villes sœurs Butembo et Beni ainsi que dans le territoire de Beni », a affirmé le président du Consortium, le Bishop Janvier Baraka.

Il a demandé à tous fils et filles de ces deux villes et du territoire de Butembo, à aller voter en faisant confiance aux propos du président de la CENI [Corneille Nangaa], « qui a dit que c’est la vérité des urnes qui sera publiée. »

« Nous savons que c’est homme de Dieu, que c’est vraiment le choix de la population qui soit proclamé », a estimé Janvier Baraka.

Les élections législatives se sont déroulées en décembre 2018 dans d’autres provinces et villes de la RDC. Elles ont été reportées à Beni, Butembo (Nord-Kivu) et Yumbi (Maï-Ndombe), sur décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le Consortium des leaders religieux de cette zone demande également à CENI de respecter la vérité des urnes, lors de la publication des résultats de ces scrutins qui auront lieu le 31 mars.

Par ailleurs, la CENI a rappelé que la campagne électorale se clôture ce vendredi 29 mars dans les quatre circonscriptions concernées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner