Législatives à Yumbi : des centaines de personnes votent leurs députés

Plus de cent personnes ont déjà voté entre 6 heures et 12 heures, au centre Bolingo, dans la cité de Yumbi, dans la province du Maï-Ndombe. Ils doivent se choisir les députés nationaux et provinciaux.

Les premiers votants sont arrivés autour de 6 heures (heure locale). Au centre Djolu, c’est plus de Deux cents personnes qui sont déjà passées aux urnes, affirme le chef de centre.

Une machine à voter s’est bloquée le matin, mais elle a été réparée par les techniciens du centre Djolu, ajoute la source de la CENI.

Dans ces deux centres, la CENI oriente les électeurs qui ne retrouvent pas leurs noms sur des listes électorales dans les bureaux de vote.

Plusieurs votants sortent des îlots pour voter. L’un d’eux a déclaré qu’il va y retourner après avoir voté, pour retrouver ses enfants restés dans les îlots.

Plusieurs électeurs qui figurent sur des listes de la CENI n’ont pas répondu à ce rendez-vous, à cause de l’insécurité qui a prévalu dans cette cité. Certains ont trouvé refuge dans les îlots, d’autres ont péri dans des affrontements de décembre 2018.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner