Arrêt momentané des activités académiques à l'ISP Bukavu

Les activités académiques sont suspendues à l'ISP Bukavu depuis dimanche 31mars, pour une durée indéterminée. Les membres des corps académique et administratif réclament le réajustement de leurs primes. 

Ils veulent percevoir cette prime fixée en dollars à l’équivalent en franc congolais du taux de change pratiqué sur le marché (environ 1 640 francs pour un dollar) et non pas au taux de 920 fc pour un dollar appliqué par le Comité de Gestion de cette institution d'enseignement supérieur.

Le Professeur Mashanda Murhega, représentant du corps académique de l'ISP Bukavu, demande au Comité de Gestion de se mettre encore une fois autour d'une table avec la coordination estudiantine pour dénouer la crise.

L'année dernière déjà, la fin de l'année académique a failli connaître des problèmes à cause d'une querelle similaire sur le taux de change. Plusieurs prix et tarifs des biens et services étant fixés en dollar américain en RDC. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner