Elections à Beni et Butembo : début du ramassage des plis

Les bureaux de vote ont achevé le dépouillement des résultats des législatives nationales et provinciales tenues dimanche 31 mars et ont débuté avec le ramassage des plis à Beni et à Butembo, renseignent les responsables de la CENI.

Après la tenue des élections législatives partielles, les résultats provisoires sont déjà disponibles dans plusieurs centres de vote. 

Dans la ville de Butembo, Georgette Kibendelwa, la cheffe d’antenne locale de la CENI annonce que le dépouillement des bulletins de vote a pris fin la nuit dernière et depuis ce matin les agents électoraux constituent des plis pour leur acheminement aux centres locaux de compilation des résultats. Selon elle, c’est dans six jours, suivant le calendrier électoral, que pourrait prendre fin la compilation des résultats pour la ville de Butembo.

Dans le territoire de Beni, le chef d’antenne locale de la CENI annonce également que les bureaux de vote qui ont déjà terminé l'opération de dépouillement acheminent les plis vers les centres locaux de compilation.

François Mulume précise toutefois que le territoire de Beni étant très vaste, cette opération pourrait durer au minimum trois jours.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner