Kongo-Central : modernisation du tronçon Boma-Moanda, 22 km déjà exécutés

Vingt-deux kilomètres de la route Boma-Moanda sont déjà exécutés, sur les quatre-vingt-dix-huit kilomètres de ce tronçon de la province du (Kongo-Central). Le chef de projet de la modernisation de cette route, l’Ir. Jean Pierre Vulalo, l’a affirmé jeudi 4 avril, dans une interview accordée à Radio Okapi.

« Nous assistons à la mise en forme de la plateforme qui a été rechargée l’année dernière sur une distance de 22 km. Ça c’est la partie Crek-7. Et la partie Guamping international qui a subi la mise en œuvre de la plateforme qui s’est dégradée partiellement et qui va être reprise dans les jours qui viennent », a expliqué l’Ir. Vulalo, qui est aussi chargé de contrôle de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT).

Les entreprises Crek 7 et Guamping international sont chargées d’exécuter les travaux de modernisation de la route Boma-Moanda, qui est en terre battue.

« L’entreprise Guamping international est en train d’approvisionner les matériaux qui vont servir à la couche de base à la partie Mbola vers Moanda. D’ici quelques jours, nous aurons à travailler sur 28 km, et les essais qui vont suivre », a expliqué l’Ir. Jean-Pierre Vulalo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner