Kolwezi : la privatisation de l'électricité au cœur de la 4e conférence sur l’énergie

La privatisation du courant électrique sera au centre de la 4e conférence sur l’énergie qui aura lieu du 11 au 13 avril prochain à Kolwezi dans la province du Lualaba.

D’après Eric Monga, vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) chargé de l’énergie, toute personne en RDC peut produire, consommer et même commercialiser le courant électrique, cela, moyennant une autorisation.

Au cours de cette conférence, il sera question de faire des études « pour voir comment canaliser cet effort de fournir l’énergie aux populations congolaises » pour que le pays devienne indépendant du point de vue énergétique.

« Le secteur de l’énergie est privatisé. Mais pourquoi il ne décolle pas comme il faut ? Nous devons savoir quels sont les écueils qui naissent et améliorer la situation. C’est important de se réunir chaque année pour parler de l’énergie. Nous demandons à tous les professionnels de l’énergie de faire de cette conférence une vitrine de l’énergie au niveau de l’Afrique centrale et de toute l’Afrique, grâce à leurs apports », recommande Eric Monga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner